notre travail en vidéo , filmé cet été (2018) |
si la vidéo ne fonctionne pas, voici le lien pour la visualiser clic).
cela a consisté à faire une fiche sur notre ferme et le parcours de Thomas
(clic)
Puis nous avons été sélectionné en finale qui s'est déroulée dans le joli restaurant Le Saison à St Grégoire.
Nous avons apporté quelques légumes pour faire des photos et d'autres à faire déguster au jury.
Nous avons été gâté par un timing parfait, puisque nous ne savions pas quel montage avait été fait avec la vidéo, mais pendant que le jury dégustait kiwi jaune, goyaviers fraises, ugnis, crosnes, citron meyer; on voyait à l'écran les arbustes sur lesquels ils poussaient (pas les crosnes, forcément).
C'était chouette.
Ils nous ont posé pas mal de questions.
Et bien qu'il y avait Alcide (un très agréable concurrent qui nous faisait bien peur il faut avouer parce que lui aussi méritait tout autant de gagner au vu de sa passion et de la qualité de son travail), et un autre concurrent, Fabien, en face, le jury nous a plébiscité et nous l'en remercions une nouvelle fois.
Avec cet argent nous venons tout juste d'acheter enfin des vraies tables pour le marché cette semaine.
Et puis nous allons revoir la signalétique près de notre champ.
Par contre on continue de travailler comme des galériens puisque nous n'avons toujours pas de bâtiment lors de la confection des paniers.
On se pose donc la question d'organiser un financement participatif pour pouvoir travailler dans des conditions correctes lorsqu'il pleut, vente ou fait gros soleil.
Pour pouvoir aussi stocker notre matériel et outils de travail à l'abri, de même pour nos légumes (qu'il soit hors gel serait un plus pour la conservation).
Et surtout pouvoir enfin Vous accueillir dans un lieu un peu plus sec et confortable pour la vente du samedi, lors des visites de classe ou d'Amap également.
On mettra nous aussi la main à la poche, cela va sans dire.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire